
MANIFESTATIONS ÉNIGMATIQUES
Messages SUR l'écran d'ordinateur
24 janvier 2015: R M
Dans la chambre que les enfants m'ont aménagé (ancienne salle de jeux de mes petits-enfants), il fait très sombre et un seul interrupteur sert à l'allumage de trois appliques lumineuses. Pour ne pas gaspiller inutilement l'électricité, je décide d'acheter une petite lampe de bureau le 15 janvier. Elle n'est pas idéale car quand celle-ci est placée derrière l'ordinateur, son manque de hauteur ne permet pas d'éclairer suffisamment le clavier. Je suis donc obligé de la placer latéralement ce qui me fait perdre de la place sur mon bureau déjà suffisamment encombré.
Réaménageant les espaces de rangement de mon nouveau domaine, je décide, le 23 janvier, d'inverser cette petite lampe avec celle qui est sur ma table de nuit car cette dernière peut être inclinée de ± 90° mais surtout elle est étirable de plus de 30 cm en hauteur. Ces caractéristiques me permettent de la placer derrière l'écran avec seulement la partie éclairante qui dépasse du sommet de celui-ci. C'est un gain de place appréciable et une nette amélioration de la luminosité obtenue, surtout au niveau du clavier.
La nuit du 23 au 24 janvier est l'une des plus difficile depuis le départ de Rose. J'ai le sommeil très agité et lors des nombreux et longs moments de veille je suis bouleversé par le chagrin. Alors qu'il fait encore nuit noire, exaspéré, je décide de me lever et tout naturellement
j'allume la lampe de bureau pour m'éclairer un peu. La lampe n'a pas bougé, elle est toujours positionnée comme la veille au soir. Son éclairage permet alors de visualiser ces signes sur l'écran éteint. Sur la photo 1, on distingue nettement un R et un M. La photo 2 est un gros plan de cette image et sur la photo 3 j'ai simplement surligné les lettres pour les rendre plus lisibles.
Mon ordinateur n'a pas d'écran tactile donc je n'ai pas de raison de toucher celui-ci et comme pour tous les écrans de ce type, lorsqu'ils sont allumés, on ne distingue pas, ou alors très peu, l'accumulation de "poussière" générée par l'électricité statique.
Si je n'intervertis pas les lampes, jamais je ne peux lire ce message car ce n'est que par cet éclairage "indirect" venant du dessus qu'apparaissent ces signes. C'est donc une double intervention et je l'attribue à la bienveillance de Rose. Par la première, elle me fait changer les lampes et par la seconde elle me fait savoir qu'elle est près de moi, près de nous.
J'ai bien évidemment questionné mes enfants et petits-enfants pour savoir si l'un deux, bien attentionné, n'avait voulu me faire plaisir en inscrivant ces lettres sur l'écran.
25 janvier 2015: VIT
Après avoir pris des photos de l'écran "R M", je nettoie toutes les traces sur l'écran. Ma surprise est d'autant plus grande que le lendemain matin, l'électricité statique (?) constitue un nouveau "support" permettant l'apparition de trois lettres sur l'écran. Dans ce cas, pas besoin de lumière spécifiquement orientée, les lettres V I P peuvent être lues très clairement. Sur la photo 4, on distingue nettement ces lettres. La photo 5 est un gros plan de cette image et, comme pour le message RM, sur la photo 6 j'ai simplement surligné les lettres pour les rendre plus lisibles.
Ma surprise est d'autant plus grande que je ne comprends pas comment la poussière a pu si vite s'agglomérer sur l'écran car j'avais utilisé (la veille) un chiffon antistatique pour le nettoyer. Dans un premier temps, désorienté, je ne saisis pas le sens des lettres et les associe d'abord au verbe voir conjugué au passé simple: il ou elle VIT. Voir quoi? Je n'en saisis pas le sens et peine à reprendre mes esprits. Ce sont mes enfants venus voir l'étrange message qui, après réflexion, font le lien avec le verbe vivre conjugué à la troisième personne de l'indicatif présent.
Elle vit, elle est vivante et me le fait savoir.