COMME UN SOLEIL

C'est donc encore avec une chanson, que se poursuit mon récit.

Il est, ici aussi, question de la quête d'un contact, d'une espérance, d'une réponse, d'une présence ... d'une certitude.


Passé la terrible tragédie qui causait notre première réelle séparation, il me faut trouver un signe, un semblant de contact, quelque chose, un évènement pour me raccrocher à ce fol espoir que notre amour perdurerait, même dans l'au-delà.

Depuis sa disparition, je refuse que notre séparation soit totale, définitive, que notre amour soit réduit à néant. Ce n'est pas possible, ce serait trop désespérant, trop injuste, un amour comme le nôtre, plus rien ... jamais ...?

Je lis, je m'instruis, je recherche une raison d'espérer.

Notre époque nous ouvre une multitude de portes, celles d'un monde en perpétuelle évolution. Nous pouvons, grâce à un simple clic et une connexion Internet aborder tous les thèmes, nous enrichir des expériences des uns et des autres, étudier les us et coutumes des différentes cultures qui peuplent notre terre. Tout est à portée de mains, d'esprit !

La mort aussi y est abordée, approchée, relatée. Elle est vécue dans notre monde de mille et une manières mais, presque toujours, et ce même dans les coins les plus isolés comme pour les civilisations les moins "évoluées", la mort s'ouvre sur une nouvelle vie. Elle peut même être source de joie !

Comme pour la plupart des thèmes, les sites traitant de la communication avec les morts doivent obligatoirement être abordés avec discernement. Plus encore que tout autre, il y est très difficile de faire la part des choses, de distinguer le vrai du faux. C'est pourquoi je me refuse d'entrer dans les débats, les forums et, pour mes expériences présentes et futures, de dépendre des autres. Je veux que mes recherches, mes propres expériences de tentatives de contacts soient totalement indépendantes, personnelles. C'est l'unique façon, pour moi, d'être persuadé de la véracité des résultats, si résultats il y a !

Lors de mes prospections, je cherche à connaître les moyens utilisés lors des différentes tentatives de communications et surtout à comprendre leurs modes d'emplois. Je compte, toujours, naïvement sans doute, sur Rosa pour m'orienter dans ces recherches. J'espère d'elle une sélection des meilleures méthodes, un coup de pouce au hasard. Il le faut car rien qu'à la question "comment communiquer avec les morts" près de dix millions de sites (francophones) sont proposés par les moteurs de recherches.

En 2007 déjà, pour notre chère Laurence 

En 2007 déjà, j'avais, à la demande de Rose, tenté de joindre, d'obtenir un signe de notre nièce Laurence décédée en 2004 d'une longue et pénible maladie.

Mais jamais, à notre grand désespoir, nous n'avons obtenu le moindre indice, le moindre soupçon, les moindres prémices d'un signe éventuel. J'avais, à l'époque, utilisé un téléviseur sans aucune connexion d'antenne. La danse à l'écran de pixels scintillants était supposée nous fournir une image plus ou moins déformée de notre chère disparue et la cacophonie émise simultanément nous apporter le message tant espéré. Un magnétoscope ayant enregistré les différentes tentatives, nous réexaminâmes ces expérimentations une multitude de fois mais sans jamais obtenir le moindre résultat.

Aujourd'hui, de nombreux livres sur la vie après la vie traitent, eux aussi, des contacts obtenus entre les "deux mondes". Ils expliquent comment réaliser une "transcommunication instrumentale", technique qui donne des résultats "probants". Il n'est d'ailleurs plus question, aujourd'hui, de mettre en doute la véracité de certains des "contacts" obtenus. Réalisée avec certaines précautions, cette méthode permet à tous, même sans don particulier, d'obtenir quelques succès. Pas besoin d'être médium! Et surtout pas besoin de payer un quelconque charlatan!

L'expérience ne demande que patience, amour et doit être réalisée avec confiance et, c'est très
important, sans tristesse.

Voilà ce qu'il me faut.

Les conseils donnés proposent aussi d'attendre un délai de deux mois après le décès pour réaliser les premières tentatives, temps nécessaire pour optimiser les chances de contact. Je fais une première tentative le trois décembre 2014 (un prochain chapitre sera consacré à ces voix enregistrées, aux messages reçus, à la "transcommunication instrumentale").

Mais, il est, pour moi, très important qu'aucun doute ne subsiste dans votre esprit. Donc, pour vous convaincre de la véracité des résultats obtenus, je veux d'abord vous relater un enregistrement spécifique et le merveilleux message qu'il contient, message que vous pourrez entendre vous aussi!  Vous constaterez à la lecture de la méthode utilisée, aux précautions prises lors de l'enregistrement qu'iI ne peut en aucun cas s'agir d'interférences, d'autosuggestion, d'influence involontaire d'ondes électriques produites par mon cerveau ou que sais-je encore. C'est réellement la volonté de ma douce épouse de m'adresser ce message.

J'espère maintenant vous en convaincre.


Où que tu ailles, je vais avec toi, quel que soit le chemin !

Ce douze décembre 2014, deux mois et demi après son décès, je réalise une nouvelle tentative. Je suis seul dans la maison, c'est la condition primordiale que je m'impose, encore maintenant, lors de ces expériences. Sachez qu'à cette époque, depuis le "départ" de Rose, je vis
dans la famille de mon plus jeune fils avec son épouse et leurs trois merveilleux enfants. J'ai, en effet, cette chance d'être particulièrement bien soutenu par mes trois fils, leurs compagnes et six magnifiques petits-enfants. Je n'ai pas encore réellement l'expérience de la méthode, ce n'est que ma troisième tentative, je risque donc de patauger toujours un peu. En effet, je ne sais pas trop quoi dire, quelles questions poser, quel thème aborder et comment choisir et produire le meilleur support sonore (bruitage) nécessaire à ce genre d'expérience! Mais surtout, il ne m'est pas facile, pour ne pas dire impossible, de faire abstraction de mon chagrin. C'est pourtant un élément indispensable, LA condition pour optimiser toutes les chances de contact.

Alors, pour "faciliter" quelque peu les choses, je décide de limiter au maximum mon intervention lors de cette tentative, de la réduire même à néant. Cet essai sera uniquement composé d'un support musical. Aucune question ne sera posée, aucune phrase prononcée.

Passionnés par la musique, nous avons, toute notre vie commune, partagé les émotions qui en découlent et les souvenirs qui ne manquent pas d'en resurgir. C'est l'un des extraordinaires pouvoirs de cet art .

J'espère du plus profond de moi générer le même émoi et obtenir une réaction, un signe. Il est donc temps de dédier à Rose une chanson que nous écoutions souvent. Celle choisie la faisait toujours pleurer à chaudes larmes, mais c'était pourtant celle-là qu'elle demandait particulièrement à entendre. Dans un prochain chapitre consacré à Rose et Laurence "Les lucioles" j'expliquerai le pourquoi de ce choix, de cette tristesse.

Pour éviter le moindre doute

Il est essentiel pour moi de préciser les quelques détails suivants pour mieux vous convaincre de la réalité de l'intervention de Rose depuis l'au-delà.

J'ai une belle et longue expérience des enregistrements audio car j'ai eu mon premier enregistreur à bandes en 1968 (j'en possède toujours un aujourd'hui). Puis ce furent les mini-cassettes audio et ensuite les cd enregistrables. L'utilisation d'un micro, les différents branchements et réglages n'ont plus, depuis longtemps, de secret pour moi. Cette précision est utile pour vous dire et vous convaincre qu'il ne peut pas, pour cet enregistrement, être question de fausses manœuvres, de chipotages approximatifs.

La méthode utilisée est simple: Un lecteur cd joue la chanson qui est, simultanément, enregistrée par un micro externe branché sur la "carte son" de l'ordinateur. La musique est diffusée via les hauts parleurs de la chaîne Hifi et le micro placé de façon à éviter toute altération nuisible comme l'"Effet Larsen" par exemple. Les réglages du volume d'enregistrement et les tests micro sont réalisés juste avant la tentative de contact, avec l'utilisation du même support musical. C'est l'assurance d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Aucun autre réglage ni appareil (tables de mixage, égalisateurs) n'est fait ou utilisé lors de l'enregistrement. Il faut que le résultat obtenu ne soit aucunement déformé et respecte les critères originaux de la source musicale. Enfin, la diffusion d'une musique supprime l'utilisation généralement obligatoire d'un quelconque support sonore nécessaire lors des tentatives uniquement orales. Rassurez-vous, cela n'a absolument rien de compliqué.

Sachez que j'ai souvent utilisé cette méthode d'enregistrement pour créer des jeux musicaux pour nos soirées familiales et que jamais un enregistrement n'a été altéré. 

Comme un soleil de Michel Fugain

Comme un soleil, comme une éclaircie
Comme une fleur que l'on cueille entre les orties
Elle doit venir, comme vient le beau temps
Elle doit venir comme vient le printemps

Demandez-moi tout ce que vous voulez
Et sans regrets je vous le donne
Mais dites-moi où je la trouverai
Celle qui comprendra, celle qui me dira
"Où que tu ailles je vais avec toi,
quel que soit le chemin, je te suis pas à pas"
Et s'il m'arrivait alors de tomber
C'est elle qui me relèverait

Comme un soleil, comme une éclaircie
Comme une fleur que l'on cueille entre les orties
Elle doit venir, comme vient le beau temps
Elle doit venir comme vient le printemps

Demandez-moi tout ce que vous voulez
De ne plus jamais voir personne
De renoncer aux parfums de l'été
Aux accords de guitare, aux fumées de la gloire
Demandez-moi de ne plus croire en rien
Pourvu que je la voie au bout de mon chemin
Demandez-moi tout ce que vous voulez
Mais dites-moi où la trouver

Comme un soleil, comme une éclaircie
Comme une fleur que l'on cueille entre les orties
Elle doit venir, comme vient le beau temps
Elle doit venir comme vient le printemps


Cette magnifique chanson dure 3'50''.

Dès qu'elle est terminée, j'arrête l'enregistrement, indexe le nouveau fichier et passe à la lecture de celui-ci. Imaginez mon étonnement, ma stupéfaction ! L'ordinateur joue une cacophonie qui n'a rien de commun avec l'original. Les sons sont comme passés à la moulinette, le rythme est répétitif, agaçant.

J'arrête la lecture et vérifie si l'ordinateur joue le bon fichier ..... oui, pas d'erreur. Je vérifie la courbe sinusoïdale du fichier ..... idem !

J'ai veillé pendant l'enregistrement a éviter tout mouvement, tout changement de réglage, rien d'extérieur n'a pu venir l'altérer ! Je ne comprends pas. Je relance la lecture et le même tintamarre est "joué". Comme mes vérifications n'ont, à nouveau, rien révélé, je décide malgré tout de continuer l'écoute complète du fichier.

Bien m'en pris car je reçois un merveilleux message d'amour


De 1'09" de l'enregistrement à 1'14'' j'entends très nettement:

"Où que tu ailles, je vais avec toi,
quel que soit le chemin"

C'est bien la voix de Michel Fugain mais elle semble un peu caverneuse, la musique couvre péniblement la cacophonie. Un craquement, comme celui produit lorsque l'on arrache de
manière intempestive un câble de connexion, termine la partie compréhensible et
jusqu'à la fin du morceau, tout est de nouveau embrouillé.

Totalement pantois, je suis, dans un premier temps, décontenancé par ce que je viens de vivre.

La réécoute à multiple reprises ne change absolument rien, c'est bien et uniquement ce message merveilleux "Où que tu ailles, je vais avec toi, quel que soit le chemin" qui est compréhensible.

Avec maintes précautions, dont la copie d'un enregistrement de sécurité sur un autre disque dur, je réduis le fichier à une durée de 39 secondes. Il ne m'est en effet pas utile, lorsque je le réécoute (très souvent), de réentendre la totalité répétitive de la cacophonie. Suffisamment agaçante, elle ne dure alors que 32 secondes. Le montage terminé comprend alors la cacophonie écourtée, le message compréhensible et le craquement de fin.

Pour être encore plus clair et ainsi mieux lever tout les doutes que vous pourriez encore avoir, la méthode utilisée a consisté à effacer les 36 premières secondes de cacophonie de l'enregistrement, garder les 39 secondes suivantes (cacophonie + message + craquement de fin) sans aucune interruption (ni modification) et effacer les 2 minutes 35 secondes restantes.

Je le fais très précautionneusement, il ne faut pas que mon émotion teintée de joie et les larmes qu'elle génère me fasse faire une fausse manœuvre!

L'écoute de ce fichier sonore me permet encore, lors des moments de doutes, quand tout va mal, de me rassurer sur la véracité du contact obtenu ce jour là et de sa présence auprès de moi.

Qui d'autre que ma tendre épouse a pu me délivrer ce merveilleux message?

Relisez tout le texte de cette chanson. Quelle autre partie peut être assimilée à un message qui me soit particulièrement destinée, qui me soit adressée par celle qui partage encore mon amour? Elle doit venir, non. Demandez-moi tout ce que vous voulez, non. Dites-moi où je la trouverais, non, etc... !

Troublant, n'est-ce-pas?

Je sais, depuis lors, que partout où je vais, quel que soit le chemin, elle est près de moi. Quelles que soient les épreuves, les tourments, les difficultés auxquels je dois faire face aujourd'hui comme hier et, sans aucun doute, plus encore demain, elle est et sera toujours près de moi.

Existe-t-il un plus beau message d'amour, d'espérance?

J'espère que vous en êtes convaincu et vous souhaite, pour vous-même, la même certitude.

Visionnez la vidéo postée sur you tube

J'ai édité ce fichier "message de l'au-delà" comme base sonore d'une vidéo d'un lever de soleil. Il est tel que l'enregistrement original, sans aucune modification si ce n'est la limitation de sa durée comme expliqué ci-avant.

Ce fichier vidéo, vous pouvez le visionner mais surtout l'écouter sur Youtube. 

Critères de recherche: Message où que tu ailles; Merveilleuse espérance ou mieux encore allez directement à l'adresse suivante (vous pouvez faire facilement un copier/coller à partir de l'adresse ci-dessous):

 https://www.youtube.com/watch?v=fiQg4X7NtqQ
© 2016 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer